Theme Preview Rss

Le pré-échauffement: Cahors (Lot, Midi-Pyrénées, France)

+++ NOUVELLES RANDOS EN VIDÉO SUR YOUTUBE SLOW RANDOS +++

Départ: 5h00 du mat' je baisse le son... du réveil, mais debout quand même, le train n'attendra pas. 6h20, il y a déjà (ou encore?) de la vie à la gare de Luxembourg. Un dernier signe à Sophie qui a sacrifié son sommeil pour nous emmener (merci Sof!), et c'est parti pour presque 9 heures de train...
Arrivée : 15h09, débarquement à Cahors. Le soleil et la chaleur nous font très vite oublier les 8°c de ce matin. Après un passage à l'hôtel Le Valentré (simple, très correct, accueil efficace et situation pratique en face de la gare), en route pour une visite de la cité.
Un peu de tourisme : Cahors est une ville-presqu'île lovée dans la boucle du Lot. Quelques monuments valent le coup d’œil. Parmi ceux-ci: la cathédrale Saint-Etienne, l'horloge monumentale et son mécanisme à billes, et l'emblématique pont Valentré. Il faut aussi flâner dans les ruelles étroites du quartier médiéval aux façades à colombages. Des coquilles brillent sur le sol et nous rappellent que le chemin n'est plus très loin... Il est temps de rentrer se reposer, mais d'abord: testons le breuvage local.
À suivre... : Demain, l'aventure commence vraiment. Nous foulerons les sentiers en direction d'un village connu pour être l'un des plus beaux de France. Impatience et curiosité!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour les walking girls,

La randonnée est le plus beau sport puisqu'il peut se pratiquer dans des décors merveilleux. Je rentre d'une semaine de randonnées à Samoëns (Haute-Savoie). Nous vous souhaitons de belles promenades sur le chemin de Compostelle. Nous vous suivrons tous les jours. Bisous à toutes les deux,

Marilou et Fernand

Jacques Bihain a dit…

Bah! ça fera une petite bouteille de Cahors pour la brave Sof "lève-tôt"
BIZZZZZZ

Jacques Bihain a dit…

Hey! Avec la photo n°3, c'est plus G2 pieds, c'est jet d'eau pieds ;-D

walking girl a dit…

Merci pour vos messages! Vos encouragements sont les bienvenus :-)

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :-)