Theme Preview Rss

Binsfeld (Ardennes, Luxembourg)

+++ NOUVELLES RANDOS EN VIDÉO SUR YOUTUBE SLOW RANDOS +++

Départ: Parking devant l'église; départ de la promenade en face.
Longueur : 8,5 km
Dénivelé positif cumulé: 131 m
Paysage / Terrain: Vastes étendues rurales et voie bétonnée pour commencer; on entre ensuite dans les bois, et on foule des pierres, de la terre, de l'herbe, de la rocaille et des tapis d'aiguilles.
Balisage: Très bon.
En chemin: Le musée rural "A Schiewesch", des éoliennes de près, 8 crocodiles, une série d'anciens moulins restaurés en habitations et une dégustation de mûres qui m'a redonné la pêche après être tombée dans les pommes (de pin); hors sentier non loin de là, la fête de la pomme de terre: grand chapiteau au milieu des champs retournés en temps réel par les tracteurs, tandis que les acheteurs intéressés, filet à la main, se plient pour récolter les patates extraites du sol. L'évènement est convivial, mais se taper trois files d'attente pour une crêpe (1. acheter une carte à 20 euros, 2. aller chercher la crêpe 3. se faire rembourser le solde restant sur la carte), là je dis: tant pis pour la crêpe. Ce système dissuasif pour le "petit" consommateur est en train de se propager; est-ce vraiment une bonne idée?
Bon à savoir: Le retour dans les bois longe une route en parallèle; c'est assez bruyant. Les plans d'eau représentés sur la carte sont en accès privé; le marcheur les contourne sur un tronçon de route peu agréable. La première partie dans la campagne est la plus plaisante de notre point de vue. En définitive, bilan mitigé pour cette promenade. En cette belle région des Ardennes luxembourgeoises, il existe des randonnées plus attrayantes, si on accepte de franchir un dénivelé un tout petit peu plus important.
Guide: Circuits auto-pédestres: 201 randonnées sélectionnées au Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2008)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :-)