Theme Preview Rss

Welscheid I (Ardennes, Luxembourg)

+++ NOUVELLES RANDOS EN VIDÉO SUR YOUTUBE SLOW RANDOS +++

Départ: Rue de la Wark
Dénivelé positif cumulé: 219 m
Longueur : 6,9 km
Paysage / Terrain: Piste cyclable le long de la Wark pour commencer. Ensuite, ça grimpe dans les bois sur 2 km (en pente douce). On redescend vers le village par les collines, sur une petite route peu fréquentée.
Balisage: Très bon.
Pique-nique: Bancs et poubelles sur tout le parcours.
En chemin: Une cueillette de noisettes fraîches, un panneau d'informations (FR/DE) relatif au bassin de rétention mis en place à Welscheid suite aux inondations subies à Ettelbruck en 1993 et 1995, des arômes de terre et de champignons parce qu'il a plu juste avant notre arrivée, des animaux mous qui profitent de l'humidité du sol, des points de vues panoramiques sur les massifs boisés, des éoliennes qui peuvent oublier le farniente aujourd'hui, des chevaux hyper gentils, et un monsieur qui se promène dans une calèche même pas touristique!
Bon à savoir: La CR350, qui nous fait arriver par le sud de Welscheid, est une voie étroite qui passe à travers champs puis dessine des lacets façon route de montagne. Le village, encaissé dans la vallée, a des airs vosgiens avec ses maisons à flanc de colline. Pas de grand axe à proximité, la balade progresse en pleine nature.
Guide: Circuits auto-pédestres: 201 randonnées sélectionnées au Grand-Duché (ed. Guy Binsfeld, 2008)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

La parole est à vous :-)